Le lundi 03 Aout 2020 s’est tenue, la deuxième revue 2020 des projets et programmes sous tutelle technique du Ministère de l’économie, des finances et développement. Elle était consacrée à l’examen de deux importants documents : le rapport d’activité au 30 juin 2020 des projets et programmes et le guide de bonnes pratiques, édicté pour une gestion efficace desdits projets et programmes.

Les projet de Gouvernance Économique et de Participation Citoyenne (PGEPC),d’Urgence pour le financement des dépenses récurrentes (PUFDR) ont été représentés par le Coordonnateur du Projet et les Spécialiste du Suivi&Évaluation du PGEPC et celui du PUFDR.

À mi-parcours, les 17 projets et programmes sous tutelle technique du MINEFID affichent environ 33% de taux d’exécution physique et 21% de taux d’exécution financière. Ces résultats en régression, sont en grande partie dus à la maladie à coronavirus qui a négativement impacté la mise en œuvre desdits projets et programmes.

Le Secrétaire général du MINEFID, le Dr Seglaro Abel SOME, qui préside la revue, a exhorté les acteurs de mise en œuvre des projets et programmes à exposer les insuffisances et à les analyser sans complaisance afin de trouver des voies de résorption.

Bertin BAKOLO